Sélectionner une page

Ateliers

Réaliser soi-même son tambour chamanique et ses objets rituels

Découvrir

Créez un tambour chamanique de vos propres mains

Pour pratiquer le chamanisme, ou vivre votre spiritualité, vous pouvez réaliser votre propre tambour chamanique durant un stage en immersion profonde durant deux jours et deux nuits. Véritable dépositaire des ressources des mondes subtils qui l’animent, ce tambour vivant soutiendra votre développement spirituel par la force spirituelle qu’il vous apportera, si vous entretenez vos relations invisibles, à l’instar de vos relations visibles.

Les ateliers se déroulent du vendredi vers 19h30 au dimanche en milieu d’après-midi, dans notre rural, où vous dormirez en dortoir, ou en Valais, dans un lieu de nature préservé, sans électricité, ou au lieu de votre choix lorsque vous en prenez l’initiative. Dans ces cas, ils se passent au lieu prévu par l’organisateur, par exemple au Pays basque ou dans l’Isère.

Lors d’un atelier

Chacun des  participantes et des participants :

» expérimentera une transe au tambour pour notamment recevoir les informations et la force nécessaires à sa réalisation;

» préparera son cadre en fonction de ses aspirations (en particuliers, le ponçage fin);

» s’appropriera sa peau et l’apprêtera (découpe, lanières, etc.);

» réalisera son tambour en fonction du design visualisé (par défaut, d’inspiration amérindienne, sibérien possible);

» préparera sa mailloche et les objets de force qui orneront le tambour.

La réalisation et l’éveil des tambours chamaniques

Le samedi est dédié à la réalisation des tambours. La journée se termine par le partage d’un repas en commun de type auberge espagnole, après une cérémonie autour du feu.

L’éveil des tambours a lieu le dimanche après-midi.

Pour les demandes particulières, par exemple d’essences de bois spéciales, de grandes tailles, ou de peaux autres que celles régulièrement proposées, il conviendrait de nous contacter au moins deux mois à l’avance.

De nouvelles dates sont régulièrement ajoutées, sans toutefois être systématiquement publiées. Un petit tour par l’agenda ou un contact vous permettront de les connaître, ainsi que les prix et les conditions de participation.

Si un groupe de connaissances souhaite un atelier spécifique et thématique, il est tout à fait possible d’en fixer les modalités et de définir la date, ensemble, dès 4 participant-e-s.

Share This